Célébration de Pâques
Vendredi 14 avril à 14h, la fête chrétienne de Pâques a été célébrée à la Chapelle Eugène Napoléon.
Une très belle chorale constituée d’enseignants et magnifiquement accompagnée au piano, a entonné des chants joyeux et enlevés, repris par les enfants et les parents présents.
Mais que symbolise Pâques ?
Pâques est au cœur de la foi chrétienne, elle fête la résurrection de Jésus Christ, qui connu la condition humaine jusqu’à la souffrance et la mort, témoignant du renouvellement de l’alliance de Dieu et des hommes.
C’est un moment de grande joie, qui célèbre la rencontre de Dieu et de l’homme (dimension verticale de la Croix) et aussi la rencontre des hommes entre eux (dimension horizontale de la Croix). La Croix ainsi constituée, nous révèle que l’amour de Dieu et l’amour des hommes sont indissociables.
Les chrétiens célèbrent dans le Mystère pascal le passage d’un état à un autre, celui de la mort à la vie, de l’esclavage à la liberté, de l’ancien monde au monde nouveau. C’est le sens du mot Pessah = Pâque en hébreu, qui signifie passage. La fête juive de Pâques, Pessah, célèbre la libération du peuple Hébreux, esclave en Egypte et le passage de la mer Rouge qui mène à la Terre Promise.
La roue de la semaine sainte à télécharger
Quelques photos de la célébration dans la chapelle de l’école